Sur la partie croate de l'Adriatique se trouve 1244 iles et ilots, ce qui fait de l'archipel croate le plus grand de l'Adriatique et le deuxième en Europe.
Šibenik est situé dans la partie centrale de la côte adriatique croate à 43˚ 44' de latitude nord et 15˚ 55’ de longitude est, dans une baie pittoresque, l’estuaire de la rivière Krka, le fleuve karstique croate la plus belle. La belle ville est dominée par la cathédrale de St. Jakov qui est la réalisation architecturale le plus important de la Croatie dans le 15ème et 16ème siècle, protégée comme le patrimoine culturel mondial de l'UNESCO.
Šibenik se trouve dans un port naturel le plus protégé sur la côte Adriatique et il est la capitale, centre culturel, administratif et économique de la région de Sibenik et Knin, qui compte environ 50 000 habitants. La ville est connue pour le plus grand nombre d'églises dans le centre-ville de toutes les villes dalmates. Pour la plupart sont maintenant convertis en musées, galeries et expositions similaires. La vieille ville de Šibenik est un labyrinthe des rues étroites méditerranées "kala", des places et des maisons de laboureurs, parmi lesquels on trouve des palais nobles. Les températures en été sont relativement élevées à Šibenik, cependant, adoucie par un vent agréable - mistral qui souffle de la mer à la terre.
La ville de Vodice est largement connue pour ses manifestations traditionnelles, mais aussi pour une scène club riche et une variété de concerts durant la saison estivale afin qu’elle est une destination favorite des marins et des nombreux jeunes. Une des caractéristiques principales des villes dalmates nous trouvons ici - les rues étroites de la Méditerranée, mais l'un d'eux est spéciale La rue étroite, où deux personnes ne peuvent passer. Dans le centre-ville est situé l’unique aquarium et musée de la tradition maritime de la région de Sibenik-Knin.
Split n'est pas seulement la capitale urbaine, un centre culturel et de trafic de la Dalmatie de laquelle mènent les liaisons routières et maritimes aux les destinations de nombreux centres de villégiature estival, mais est elle-même de plus en plus le centre touristique. La deuxième plus grande ville croate de plus de 200.000 habitants et 1700 ans d'histoire longue. Avec une variété de monuments archéologiques, historiques et culturels, parmi lesquels certainement le célèbre palais de Dioclétien, qui fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est riche en vie culturelle et de divertissements, surtout en été quand Split avec ses places, ses cours et d'autres domaines se transforme en une grande scène en plein air.
La péninsule de Split est entourée par des îles de Brac, Hvar et la péninsule de Čiovo. Il est situé à 43° 30' 51" de latitude nord et 16° 30' 53" de longitude est.
Zadar est une ville de l'histoire extraordinaire et d’un patrimoine culturel de grande valeur. Situé au cœur de l'Adriatique, Zadar rend est un centre urbain du nord de la Dalmatie, ainsi que le centre administratif, économique, culturel et politique de la région avec environ 90.000 habitants. La combinaison de la beauté, l'histoire et tous les commodités requis par le voyageur moderne, Zadar offre de nombreuses attractions touristiques. Il est situé à 44° 06' 51"de latitude nord et 15° 13' 40" de longitude est. Il s’est développé dans une position favorable du centre de la côte orientale de l'Adriatique, protégée de l'impact de la haute mer par un archipel d'îles, qu’avait une grande importance dans la période de la domination du trafic maritime.
Dubrovnik est connu dans le monde pour son patrimoine culturel - monuments historiques, qui est un protégé de l'UNESCO par sa charte de 1979. et de cette manière il se classe dans la liste du patrimoine culturel mondial. Dubrovnik, en tout cas n'est pas un musée mais une ville pleine de musées, qui vit une vie pleine. De la continuité de la vie à Dubrovnik témoignent les traces de la période préhistorique et hellénistique. Voici, selon les dernières données disponibles, il ya environ 3500 habitants. A Dubrovnik, la plus importante est la profonde relation harmonieuse entre le patrimoine ancien et la vie moderne. La place principale et ses environs sont concentrés les constructions capitales et les monuments culturels les plus précieux.
Idéalement situé dans une baie en forme de fer à cheval, Umag est une ville pleine de contrastes, plein de conflit entre anciens et nouveaux, qui illustre à ses visiteurs son passé. Depuis les temps anciens, il a été découvert par la noblesse romaine et ils ont décidé de l'approprier à leur résidence d'été. La magnificence et la splendeur de l'époque se reflète aujourd'hui dans les maisons de Venise dans la partie ancienne de Umag. L'arrière-pays d'Umag cache attractions touristiques jusqu'aujourd’hui peu connus, comme l'escalade, la spéléologie et autres activités pour les amateurs d'aventure.
Rovinj est un ancien village de pêcheurs et maintenant une station touristique qui a longtemps été connue comme une ville dont les caractéristiques du climat ont un effet bénéfique sur la santé. La ville séduit avec ses ruelles médiévales et avec un chaleureux cadre méditerranéen. L’environnement de Rovinj est plein de nombreux sentiers pour les activités de loisirs, de vélo, d’équitation et de randonnée.
Appelez-nous au
+385 (0) 22 312 999
Écrivez-nous
booking@ncp-charter.com