La région de Šibenik s'étend sur environ 1000m2 et se compose de régions insulaires et continentales. La région Šibenik-Knin a 242 iles et ilots.
Šibenik est situé au centre de la côte adriatique croate, dans une baie pittoresque, à l'embouchure de la rivière Krka, l'une des plus belles rivières croates.
Aujourd'hui Šibenik est le centre politique, économique, social et culturel de la région qui s'étend sur 100km entre la région de Zadar et la région de Split, et se prolonge sur 45km vers l'arrière-pays.
La région de Šibenik se répand sur 1000 mètres carrés et se compose d'iles, de bords de mer et de l'arrière-pays. La région de Šibenik possède 242 iles et ilots. La majeure partie de cet archipel se trouve au nord-ouest. Il est en retrait, et très peu peuplé. La région de Šibenik compte 10 iles habitées. Le plus grand groupe d'iles sont les Kornati, connu pour ses formes bizarres et rocheuses et ses merveilleux paysages. Pour accéder au large et aux iles, il faut passer par un canal relativement étroit, long de 10km et large entre 300 et 1200metres.
Šibenik révèle une harmonie unique entre la poésie urbaine de la ville et son environnement naturel.
Le port est relié au large par le canal Saint Ante qui depuis des siècles est le moteur de croissance en matière de voile, de commerce et de prospérité économique de la ville. A l'entrée du canal se trouve la forteresse Saint Nicolas la plus importante forteresse de la Renaissance sur la côte orientale de l'Adriatique.
La ville est entourée par les forteresses Sv. Ivana, Sv. Mihovil et Šubićevac, qui, avec la forteresse de St. Nikola font le symbole depuis des siècles de la résistance de Šibenik, qui a par ailleurs été confirmé lors de la dernière guerre. La cathédrale de Šibenik Saint Jakov dont la construction a duré plus de cent ans, est un témoignage de la persévérance, du sacrifice et de la foi des habitants de Šibenik depuis des générations. À bien des égards, elle est unique non seulement en Croatie, mais aussi dans l'architecture européenne: elle est entièrement construite en pierre, sans l'utilisation d'autres matériaux; elle est unique par sa structure audacieuse de dalles et de côtes en pierre, sans matériel de liaison; elle est également unique parmi les églises de la Renaissance par sa façade en forme trilobée, et par l'harmonie de son architecture et de la ligne de 71 portraits sculptés autour de l'abside.
Appelez-nous au
+385 (0) 22 312 999
Écrivez-nous
booking@ncp-charter.com