Sur la partie croate de l'Adriatique se trouve 1244 iles et ilots, ce qui fait de l'archipel croate le plus grand de l'Adriatique et le deuxième en Europe.
L'Adriatique croate a 1244 îles, îlots et récifs que fait l’archipel croate le plus grand dans la mer Adriatique et le deuxième dans la Méditerranée. D'environ 700 îles, seulement 47 sont habités, c'est à dire au moins une personne résidant sur certain l'île. Les branches d’économie principales sur les îles sont l'agriculture (principalement du vin et olive), la pêche et le tourisme.
Kaprije est l'île de l'archipel de Šibenik situé dans sa partie centrale. Sa superficie est d'environ 7 km2, et elle a été nommée d'après la câpre, une plante méditerranéenne, dont les bourgeons sont utilisés comme le condiment. L'île compte environ 150 habitants, qui sont encore aujourd'hui engagés dans des activités traditionnelles: agriculture et pêche, et sont connus pour être de bons marins. Récemment, sur l'île se développe le tourisme de plus en plus. Le trafic des véhicules de transport n’est pas permis sur l'île, et à cause de la beauté de l'île du port à l'abri, l’ile est visitée par un grand nombre de yachts, ainsi que de nombreux visiteurs. Sur le cap Nord de Kaprije en 1944 est sabordé le navire de guerre Francesca da Rimini, dont l’épave est toujours l'un des sites archéologie sous-marine les plus visites.
Žirje est la plus grande de toutes les îles de l'archipel de Šibenik. Dans le cadre de la série des îles extérieures elle est également la plus éloignée de Šibenik (11 NM). L'île a une direction dinarique de longueur de 12 km, avec une largeur moyenne de 1,2 km. Autour de l'île se trouvent de nombreuses îles magnifiques. Comme un refuge pour les petites embarcations ce sont les baies Mala et Vela Stupica et Tratinska, et un navire à passagers de Šibenik arrive dans le port de la baie Muna.
Sur l'île de Prvić il ya deux villages de pêcheurs typiquement dalmate: Prvić Luka sur la côte sud-est de l'île et Prvić Šepurine sur le côté sud-ouest de l'île, et sont reliés avec un route long un kilomètre. Les deux villes sont protégées comme patrimoine culturel par le ministère croate de la Culture. Au Moyen Age, au temps des menaces ottomanes l’ile était surpeuplée, et aujourd'hui, l'île compte environ 400 habitants dans les deux villages. L'île est un havre de paix, et au cours de l'année est liée à Šibenik et Vodice avec des lignes maritimes régulières.
L'île de Hvar est la reine des îles dalmates, elle est connue depuis l'antiquité pour sa position stratégique et nautique importante; aujourd’hui pour l'abondance des différentes périodes historiques, culturelles, des ressources naturelles et de la littérature. Merci à son climat doux, des hivers doux et des étés agréables, elle est l’hôte de nombreux invités, les scientifiques et les voyageurs qui sont attirés par le caractère luxueux Méditerranée, la tradition riche et la vie nocturne. La gloire et la puissance de la ville de Hvar, qui est situé sur la côte ouest de l'île, a été acquis durant le Moyen Age lorsque la ville était un port important au sein de l'empire maritime vénitien. Aujourd'hui, c’est le centre touristique de l'île et l'une des destinations touristiques préférées en Côte dalmate - une ville du sourire et les gens courtois, presque entièrement consacrée au tourisme.
Brač est la plus grande île de l’Adriatique centrale et la troisième plus grande île de l'Adriatique, de la terre ferme est éloignée seulement 13 kilomètres. Elle est caractérisée par un climat typiquement méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux. Environ 13.000 personnes vit dans l'île dans environ 23 villes et petites villes. Supetar sur le côté nord de l'île est le centre administratif de l'île, tandis que Bol est la plus ancienne colonie côtière Brač. A l’ouest de Bol se trouve la plage de Zlatni Rat, une des plus grandes attractions et des plus beaux sites naturels de l'Adriatique. Zlatni Rat, colline Vidova gora - le plus haut sommet des îles croates, Blace désert, baies profondes, des oliveraies, des vignobles et des forêts de pins le long de la mer cristalline, sont les images pourquoi de nombreux visiteurs viennent chaque année sur l'île de Brač.
Lastovo est la quatorzième plus grande île dans la mer Adriatique, entourée d’environ 46 îlots et récifs. Pentes boisées de l'île et la nature intacte ici se reflètent dans leur beauté fascinante, et un lieu où se connectent les îles de Lastovo et Prežba (Pasadur), sur le côté nord est entourée par la baie Mali Lago, sur la sud de Veli Lago. Lastovo en 2007 a été déclaré parc naturel et attire de nombreux touristes avec sa beauté naturelle et la mer cristalline.
Le littoral le plus dentelé est au sud-est de Korcula, bien que généralement la côte de nord est moins dentelé, mais beaucoup plus accessible qu’au sud. C’est le deuxième plus peuplée des îles croates. Les trois plus grands sites sur l'île sont: Korčula - la ville natale de Marco Polo, a’ l'intérieur de l'île Blato et Vela Luka sur le côté ouest de l'île. L'île regorge de beautés naturelles de l'attraction spéciale qui méritent d'être visités et connus. Voisine de la ville de Korčula est un archipel d’une vingtaine d'îles inhabitées avec une végétation dense et le littoral accessible, lorsque à Lumbarda qui se trouve à proximité faible, c’est la côte de sable entourée de vignes.
Pakleni otoci, est un archipel d’une vingtaine d'îles et des récifs qui s'étend en face de la ville de Hvar, sont la plus belle zone non seulement celle de l’ile Hvar, mais de la Riviera croate en entière. Joue collier d’îles boisées immergé dans le mer clair d'azur, quelques plages, terrains de pique-nique, et de nombreuses petites plages isolées, des terrasses de pierre face au soleil et belles criques désertes est la beauté unique et naturelle les plus reconnaissables de Hvar. Pour les fonds marins autour des Pakleni otoci, les plongeurs disent qu'ils sont des plus beaux de la Méditerranée.
En 1999. Palmižana a été classé entre les 10 plus belles destinations touristiques de l'Adriatique. C’est la plus ancienne et la plus célèbre station de Hvar, et la marina nautique, aussi. La cuisine de Palmižana a base de poissons, des crabes et des palourdes, des légumes de l’agriculture locale et une des revues prestigieuses internationales l’ont déclaré la meilleur cuisine de la Méditerranée.
L'île de Vis est caractérisée par la beauté des eaux claires cachée des années et de monde sous-marin parfaitement protégée, riche en sites archéologiques. Croisière des plages et les criques cachées de l'île de Vis, par les îles de l’archipel de Vis jusqu'aux grottes dont les effets de lumière de couleurs vert, bleu et argent font chaque visite inoubliable. L'île est riche en monuments archéologiques et des ambiances historiques où vous pourrez déguster des plats authentiques et des vins dans les meilleurs restaurants et tavernes. Le reste de la ville antique, les thermes romains, la nécropole Issa, les nombreuses villas de la Renaissance, les églises et des temps modernes la grotte de Tito, témoignent de l'histoire mouvementée de l'île et offrent les nombreuses possibilités de la visiter et d’y en aller en excursions.
L'île de Krk est situé au cœur de la baie de Kvarner et est caractérisé par un climat méditerranéen, une position géographique avantageuse et la diversité de la beauté naturelle et culturelle est le raison pourquoi elle est déjà dans les temps anciens appelé «l'île dorée». Il lui appartient également plusieurs petites îles, elle a un relief exceptionnellement varié en montant du nord-ouest au sud-est: des criques douces et colorés, par les champs fertiles et les forêts denses avec une végétation subméditerranéenne, et les zones de paysage karstique et de montagne. Sur l'île de Krk, il ya trois cours d'eau et deux lacs.
Les caractéristiques géomorphologiques spécifiques pour l'île de Rab sont les crêtes et les vallées. A côté d’une richesse de la flore, sur l'île de Rab nous rencontrons une grande diversité de la faune, à la fois sur terre et sur mer. Les richesses naturelles, la riche histoire et le patrimoine culturel et historique sont les bases de l'activité touristique. L’expansion soudaine du tourisme change les racines de la vie, donc maintenant la quasi-totalité de la population insulaire vit directement ou indirectement du tourisme.
L’île de Cres, la plus grande île de Kvarner se trouve au nord de la baie de Kvarner. Dans le sud, dans Osor, elle est reliée par un pont mobile à l'île de Lošinj. Particulièrement intéressant est la présence inhabituelle d'un lac d'eau douce naturelle Vrana, dont le niveau est au-dessus de la mer environnante, et son fond est en dessous du niveau de la mer à une profondeur de 74 mètres. La grande richesse de la flore et la faune, avec un nombre exceptionnel d'espèces endémiques, représente un véritable défi pour les amoureux de la nature. Le Cres est aussi l'un des derniers habitats des oiseaux rares - le vautour fauve (gyps fulvus). Après années de la recherche scientifique les deux colonies sur l'île où ils résident sont déclarés "une réserve spéciale ornithologique."
Les débuts du tourisme sur l'île de Lošinj sont liés au tourisme de santé parce que les avantages du climat et la végétation de l'île sont été découvertes par la sage aristocratie austro-hongroise. Sauf qu’ils ont déclaré Lošinj un centre de santé, ils ont donné construire un certain nombre de villas et chambres d'hôtes, qui ont été rénovées et ornent Lošinj d’aujourd'hui. Aux amateurs de vacances actives pendant toute l'année on offre la possibilité de l'utilisation de pistes longues 220 km qui s'étendent sur cinq îles.
Appelez-nous au
+385 (0) 22 312 999
Écrivez-nous
booking@ncp-charter.com